Saison 4

Description du projet

La saison 4 est un projet RP avec des règles strictes. Il s’agit d’un univers fantastique dans lequel il n’y a  pas de scripte prévu, ce sont les joueurs qui écriront l’histoire. Chaque participant se voit intégrer une des 4 races mises en places.

Background RP / Histoire RP

Chers joueurs, ceci est une vision de l’histoire que les Maîtres de RolePlay vous offrent:

Un être sombre se tient penché sur une table de bois éclairée par une petite lanterne au mur. Il semble écrire une lettre, on peut y lire:

Salutation Orka, Dernier des Malak.

Je viens à vous dans cette lettre malgré tout le dégoût que je peux ressentir. Depuis l’ultime bataille tous ces souvenirs me hantent. Comment a-t-on pu en venir à cette destruction aussi violente de nos 2 races?

J’ai la sensation que nous étions destinés à nous détruire comme une évidence que nous ne pouvions pas vivre sur la même terre. Depuis cette querelle idiote… Je doute encore que cela soit venu de notre part mais ça n’a plus beaucoup d’importance. Nous étions un peuple proche des montagnes, aimant sa fraîcheur, sa rudesse qui nous rendait plus forts, ne nous complaisant pas dans la paresse à admirer nos richesses comme d’autres.

Contrairement à vous, nous n’avions aucun intérêt frivole envers nos enveloppes charnelles, sauf pour enfanter parce que c’était un de nos devoirs. Seuls les actes sont importants, il fallait se montrer brave, audacieux. Nous ne connaissions pas la peur! Comme nous étions orgueilleux de penser que nous avions les capacités pour vous éradiquer sans subir les conséquences, nous avons salis notre honneur en nous rabaissant à vous.

J’ai toujours appris que si tu veux quelque chose, tu dois le mériter et ne pas attendre qu’on te tendes la main, c’était une force de notre race, nous n’attendions pas qu’autrui se bouge pour nous, c’est pour cela que  je vous écris. Il est beau aujourd’hui notre système, j’étais un bon guerrier et j’espérais que mes actes héroïques m’apportent un poste plus grand dans l’armée! Ma vie était tracée depuis ma naissance, je n’avais pas de question à me poser, j’obéissais aux ordres.

J’avais de l’honneur Orka! Est-ce que vous connaissez ce mot? Aujourd’hui, tout cela n’a plus d’importance…

Mes amis, mes frères de bataille sont morts. Ma descendance a été décimé par cette guerre, par votre main. Il ne reste plus que moi, qui n’ai plus le goût au combat. Il est tellement loin le temps où je me battais avec mes compagnons pour régler les conflits, ça me manque cette simplicité! Je voudrais oublier ce goût amer face à tout ça, à vous…

Je repense souvent à ce jour où nous nous sommes retrouvés face à face, nous, les ultimes représentants de nos races, nous qui avons cessé ce combat face à cette manifestation divine. Mais je suis inquiet pour une autre raison, votre vie ou votre mort m’importe peu à ce jour.

J’ai aperçu de la vie, inconnue, proche de mon ancienne citée, je ne le connais pas. Orka, je voudrais que nous nous rencontrions pour parler de ces nouvelles vies qui semblent arriver par je-ne-sais quelle volonté. Qui sait si elles sont pacifiques ou dévastatrices… Ce monde a déjà bien souffert par votre faute… notre faute.

Faites-vous, vous aussi, ces rêves de constructions comme si vous les connaissiez alors que vous ne les avez jamais vu jusque là? Je sens qu’on veille sur moi, mais je ne sais pas si cette volonté a des projets bienveillants.

Rencontrons-nous, c’est dit! Orki, Le dernier des Aballo.

—————————————————–

Un être à la peau verte, qui doit être le destinataire, écrit une réponse, vous pouvez y lire:

Je vous salue Orki, Dernier des Aballo,

Je ne pensais pas vous répondre mais j’ai finalement jugé que vous méritiez une lettre de ma main! Ne serait-ce que pour me prouver que je ne suis pas moins bon que vous et saluer votre audace de m’écrire, avec de tels propos qui plus est! Vous n’êtes pas le seul à avoir été touché par cette bataille et dont les souvenirs sont souillés.

Nous étions une race si belle, magnifique création de la nature, et cette guerre a tout détruit sur son passage. Je ne me souviens plus la raison pour laquelle cette bataille a débuté, même si je suis sûr que nous n’aurions pas pu la déclencher sans une intervention de votre part. Cette évidence que vous deviez être rayés de la surface a été présente en nous sans que nous en doutions. Le courage ne nous a jamais fait défaut malgré la peur que notre peuple soit salis par cette violence. Contrairement à vous, nous avions le sens de l’entraide, de la loyauté envers notre gouvernement qui nous assurait une liberté de choix que vous n’avez jamais connu, mon ennemi.Il m’arrive de vous plaindre… Puis je repense à mes enfants, ma famille qui a été tué par les vôtres, peut-être même par vous.

J’avais l’avenir devant moi, tellement de choix! Je savais ce que je valais, je pouvais devenir qui je souhaitais! Nous n’étions pas un peuple violent, vous nous avez rendu comme ça, les conflits se réglaient par le dialogue chez nous, ce dont vous sembliez bien incapables.

Je suis surpris du contenu de votre lettre, je dois l’avouer. Sauf pour les réflexions que je considère comme non fondées. Vous n’êtes peut-être pas un cas si désespéré après-tout!

Concernant les espèces que vous avez vu, je les ais également entraperçu, elles me sont inconnues et pourtant je les connais toutes! Elles étaient proches de mon lieu de repli, je vais devoir quitter sa chaleur si agréable. Cela ne m’indique rien de bon, je ne sais pas si nous serons capable de nous entendre, mais nous avons vécu suffisamment d’horreur pour gagner le droit à ce qu’on nous laisse notre tranquillité.

Je pensais être le seul à faire ces rêves étranges, je ne sais pas vous mais j’ai fais des expériences pour voir si cela avait du sens, et ça en a! J’en suis le premier surpris! Que la volonté divine qui nous a épargné soit entendue!Retrouvons-nous là où tout a fini, dans 3 lunes lorsque le soleil est au plus proche du zénith, cela veut dire quand il est au plus haut dans le ciel si votre esprit n’a pas saisi le propos… Orka, Dernier des Malak.

 

Les amis, ceci reste entre-nous et ne pourras en aucun cas représenter un atout en jeu. L’histoire ne fait que commencer pour vous, qu’allez-vous écrire durant cette saison?

Trailer du projet

 

Date de la saison

02/03/2019

Les règles du serveur

Le règlement

Suivre la saison

Nos streams

 
Please wait...

Rétrolien depuis votre site.